Catherine Pierre, librettiste et metteur en scène

IMG_2776

Dès le lycée Catherine Pierre rencontre le théâtre grâce à une collaboration avec une compagnie professionnelle locale. Elle fait ses premiers pas sur les planches et comprend que son destin se dessine dans ce milieu.

Le bac en poche, elle part à Rennes suivre des études d’Arts du Spectacle où elle aborde tous les aspects de la création théâtrale et cinématographique tant théoriquement (histoire, esthétique, analyse) qu’en pratique (ateliers, écriture de spectacles, de scénarii, réalisations…).

Parallèlement elle est toujours sur les planches au sein de la compagnie « Ainsi de suite », à Rennes et dans plusieurs festivals en France.

Après la maîtrise, elle part pour Paris où elle entre dans la classe de formation de l’acteur à l’Atelier international de Théâtre Blanche Salant et Paul Weaver. Elle intègre aussi la classe de chant du conservatoire du IXe arrondissement.

Suite à un stage d’écriture et d’interprétation, elle crée et interprète à Paris et en tournée le spectacle « Reines du ciseau » avec Sylvain Griotto, le choeur Ecume leur commande alors une pièce, ce sera « L’île sans nom » créée à l’Opéra Comédie de Montpellier.

Catherine Pierre est membre SACEM depuis 2004, écrit des chansons pour divers chanteurs et signe la mise en scène de «Clara Sermier Chante Arthur Rimbaud ».

http://www.catherinegriotto.com