Sylvain Griotto, compositeur

IMG_3327

Sylvain Griotto a étudié le piano au Conservatoire national de région de Montpellier, il entre dans la classe de composition de ce même conservatoire ainsi

qu’en harmonie, écriture, contrepoint et orchestration. Après avoir préparé le concours avec Claude Ballif, Il poursuit ses études au Conservatoire supérieur de musique de Paris et obtient, en octobre 2003, les prix de composition, analyse et orchestration dans la classe de Marco Stroppa, Michael Lévinas, Denis Cohen.

Il exerce le métier de pianiste en accompagnant des chanteurs ainsi que des classes de danse classique et contemporaine, notamment au CNSMDP depuis 2003.

De 2007 à 2011, Il a enseigné la composition au CFMI de Tours, ainsi que l’accompagnement chorégraphique au CNSMDP.

Depuis 2008, il collabore avec l’Orchestre National d’Île de France dans le cadre de plusieurs ateliers de composition avec des élèves de lycée, collèges et primaire en Île de France.

Il compose des musiques instrumentales (du duo d’instruments à l’orchestre) ainsi que des pièces électro-acoustiques et des chansons.

Il collabore en tant que pianiste et clavier avec des artistes tels que Benoit Guivarch (Carp), Babet (Dionysos) et à partir de Septembre prochain Rosemary Standley (Moriarty) sur la nouvelle création de la metteur en scène Juliette Deschamps au théâtre de la Bastille à Paris.

Depuis 2013, il collabore avec le DJ et compositeur de musiques électroniques Jeff Mills, en adaptant sa musique pour orchestre, deux créations : « Where light ends » et « Planets » ont été interprétées par les orchestres Nationaux de Bretagne, d’Île de France, et de Lille, ainsi que par l’Orchestre de la Casa da Musica de Porto.

http://www.sylvaingriotto.com